Foire Aux Questions

  • Exatutos c'est quoi ?

    Pour vous permettre de développer ou d’améliorer vos compétences, Exaprint vous propose des formations en ligne créées par des experts certifiés. Chaque mois, 2 à 3 formations supplémentaires viendront enrichir le catalogue. Celui-ci regroupe actuellement plus de 6000 tutos sur 15 logiciels tels qu’indesign, Photoshop, Dreamweaver, Sketchup, Excel, Flash, Powerpoint, Illustrator....
    Nous avons également intégré plusieurs tutos Exaprint gratuits afin de vous aider à mieux connaître nos produits et nos services. Cette base de connaissance vous permettra de gagner du temps pour la formation de vos collaborateurs.

  • Quelles sont les formules proposées ?

    Afin de répondre à vos besoins, nous avons mis en place 2 formules :

    - Formation à la carte : cette formule vous permettra d’accéder aux formations à l’unité en fonction de vos besoins et de ceux de vos collaborateurs.
    - Formation illimitée : pendant 3 mois, 6 mois ou 12 mois l’ensemble des membres de votre société aura accès à l’intégralité du catalogue des formations elearning en illimité sur la période choisie. Au delà de cette durée, les formations expireront et ne pourront être utilisées.
    - Formation tutorée: cette formule vous permettra d'accéder aux formations à l'unité avec en plus 1,2 ou 3h de webinar personnalisées avec un expert pour répondre à toutes vos questions !

  • Quelle est la durée de validité de ma formation ?

    Les formations à la carte sont valables 12 mois à partir du jour où la commande est réglée.
    Les formations illimitées sont, elles, valables en fonction de la durée que vous avez sélectionnée : 3, 6 ou 12 mois.

  • Mais en quoi Exatutos se différencie des autres tutos que je peux trouver sur Internet ?

    Exatutos n’est pas seulement un simple diffuseur de tutoriels, c’est une véritable plateforme de formation en ligne. Non seulement vous disposez de tutos vidéo pour chaque fonction que vous souhaitez apprendre, mais nous mettons également à votre disposition des documents complémentaires sur le sujet traité sous forme de PDF. Vous avez également systématiquement la possibilité de télécharger les fichiers sources utilisés dans les tutos, afin de reproduire les actions vues dans le tutoriel. Enfin, à la fin de chaque tuto, nous vous proposons de répondre à un QCM qui vous permettra de vérifier que les notions correspondantes au module ont bien été acquises.

  • De quoi ai-je besoin pour suivre une formation ?

    Afin de pouvoir visualiser correctement votre tutos, vous avez besoin uniquement d’une connexion ADSL (2 Méga minimum) et d’un navigateur mis à jour (Firefox, Internet explorer, Safari, Google Chrome, Opéra). Pour une utilisation optimum de l’interface, nous vous préconisons d’utiliser le navigateur Chrome.
    L’interface est compatible PC, MAC, Linux depuis un ordinateur. Vous pouvez également l’utiliser depuis une tablette ou un smartphone. Si vous utilisez le navigateur Safari (sous Ipad ou Iphone) il faut autoriser les cookies, ce réglage est disponible depuis le menu Réglage de iOS / Safari.

  • Est-ce que je peux télécharger ou partager une formation ?

    Les tutos sont la propriété d’Exaprint, leur contenu est privé, conformément à la législation. Vous ne devez pas reproduire, copier, distribuer, communiquer publiquement, transformer ou modifier le contenu sauf dans le cas où Exaprint vous y autoriserait.
    Le contenu de vos formations peut être partagé uniquement avec les membres de votre société via l’interface prévue à cet effet.

  • Comment puis-je faire financer ma formation par un OPCA ?

    Il est possible de faire financer votre formation en ligne Exatutos par l’organisme collecteur (OPCA) dont dépend votre entreprise. Vous pouvez faire une demande pour :
    - les formations tutorées
    - les abonnements 12 mois.
    Un bouton vous permettra de faire la demande afin d'être contacté par notre équipe qui s'occupera de tout une fois les informations nécessaires envoyées.

  • Est-ce que je peux annuler ma commande ?

    Une fois que la formation est disponible sur votre interface, nous ne pourrons plus annuler votre commande.

  • Il manque un tuto sur mon compte ?

    Nous vous invitons à contacter notre expert par téléphone au : 05 32 11 00 62 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ou par mail à exatutos-assistance@exaprint.fr.

  • Peut on se connecter à plusieurs sur un même compte ?

    Une seule connexion est possible pour chaque compte simultanément, si un de vos collaborateurs se connecte, vous ne pourrez pas vous connecter avec les mêmes identifiants. Par contre, si vous avez plusieurs comptes sur un même compte Exaprint, chaque compte pourra alors suivre ses propres formations. Pour rappel, toutes les formations achetées sont valables sur tous les sous-comptes.

  • Comment contacter le support ?

    Vous rencontrez des difficultés sur l’utilisation de vos formations ? Contactez notre expert par téléphone au : 05 32 11 00 62 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ou par mail à exatutos-assistance@exaprint.fr.
    Pour toute autre demande, votre équipe commerciale est à votre disposition au 04 67 22 36 55 assistance.commercial@exaprint.fr

  • Paiement sécurisé

  • Accès VOD via PC/MAC/Tablette

  • Garantie satisfaction de vos produits

  • Consultation immédiate

  • Interlocuteur dédié pour répondre à vos questions