Foire Aux Questions

  • Exatutos c'est quoi ?

    Pour vous permettre de développer ou d’améliorer vos compétences, Exaprint vous propose des formations en ligne créées par des experts certifiés. Chaque mois, 2 à 3 formations supplémentaires viendront enrichir le catalogue. Celui-ci regroupe actuellement plus de 6000 tutos sur 15 logiciels tels qu’indesign, Photoshop, Dreamweaver, Sketchup, Excel, Flash, Powerpoint, Illustrator....
    Nous avons également intégré plusieurs tutos Exaprint gratuits afin de vous aider à mieux connaître nos produits et nos services. Cette base de connaissance vous permettra de gagner du temps pour la formation de vos collaborateurs.

  • Quelles sont les formules proposées ?

    Afin de répondre à vos besoins, nous avons mis en place 2 formules :

    - Formation à la carte : cette formule vous permettra d’accéder aux formations à l’unité en fonction de vos besoins et de ceux de vos collaborateurs.
    - Formation illimitée : pendant 3 mois, 6 mois ou 12 mois l’ensemble des membres de votre société aura accès à l’intégralité du catalogue en illimité sur la période choisie. Au delà de cette durée, les formations expireront et ne pourront être utilisées.

  • Quelle est la durée de validité de ma formation ?

    Les formations à la carte sont valables 12 mois à partir du jour où la commande est réglée.
    Les formations illimitées sont, elles, valables en fonction de la durée que vous avez sélectionnée : 3, 6 ou 12 mois.

  • Mais en quoi Exatutos se différencie des autres tutos que je peux trouver sur Internet ?

    Exatutos n’est pas seulement un simple diffuseur de tutoriels, c’est une véritable plateforme de formation en ligne. Non seulement vous disposez de tutos vidéo pour chaque fonction que vous souhaitez apprendre, mais nous mettons également à votre disposition des documents complémentaires sur le sujet traité sous forme de PDF. Vous avez également systématiquement la possibilité de télécharger les fichiers sources utilisés dans les tutos, afin de reproduire les actions vues dans le tutoriel. Enfin, à la fin de chaque tuto, nous vous proposons de répondre à un QCM qui vous permettra de vérifier que les notions correspondantes au module ont bien été acquises.

  • De quoi ai-je besoin pour suivre une formation ?

    Afin de pouvoir visualiser correctement votre tutos, vous avez besoin uniquement d’une connexion ADSL (2 Méga minimum) et d’un navigateur mis à jour (Firefox, Internet explorer, Safari, Google Chrome, Opéra). Pour une utilisation optimum de l’interface, nous vous préconisons d’utiliser le navigateur Chrome.
    L’interface est compatible PC, MAC, Linux depuis un ordinateur. Vous pouvez également l’utiliser depuis une tablette ou un smartphone. Si vous utilisez le navigateur Safari (sous Ipad ou Iphone) il faut autoriser les cookies, ce réglage est disponible depuis le menu Réglage de iOS / Safari.

  • Est-ce que je peux télécharger ou partager une formation ?

    Les tutos sont la propriété d’Exaprint, leur contenu est privé, conformément à la législation. Vous ne devez pas reproduire, copier, distribuer, communiquer publiquement, transformer ou modifier le contenu sauf dans le cas où Exaprint vous y autoriserait.
    Le contenu de vos formations peut être partagé uniquement avec les membres de votre société via l’interface prévue à cet effet.

  • Comment puis-je faire financer ma formation par un OPCA ?

    Il est possible de faire financer votre formation en ligne Exatutos par l’organisme collecteur (OPCA) dont dépend votre entreprise. Nous mettons à votre disposition la convention ainsi que le protocole individuel de formation nécessaire à la prise en charge.
    Plus d’information sur l'onglet Financement

  • Est-ce que je peux annuler ma commande ?

    Une fois que la formation est disponible sur votre interface, nous ne pourrons plus annuler votre commande.

  • Il manque un tuto sur mon compte ?

    Nous vous invitons à contacter notre expert par téléphone au : 05 32 11 00 62 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ou par mail à exatutos-assistance@exaprint.fr.

  • Peut on se connecter à plusieurs sur un même compte ?

    Une seule connexion est possible pour chaque compte simultanément, si un de vos collaborateurs se connecte, vous ne pourrez pas vous connecter avec les mêmes identifiants.

  • Comment contacter le support ?

    Vous rencontrez des difficultés sur l’utilisation de vos formations ? Contactez notre expert par téléphone au : 05 32 11 00 62 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ou par mail à exatutos-assistance@exaprint.fr.
    Pour toute autre demande, votre équipe commerciale est à votre disposition au 04 67 22 36 55 assistance.commercial@exaprint.fr

Avez-vous une question sans réponse ?
Laisser-nous un message !

Si vous ne trouvez pas votre réponse parmi la FAQ, vous pouvez nous laisser un message à l'aide de ce formulaire.

Nous vous répondrons rapidement et nous compléterons la FAQ au fur et à mesure.

Merci pour votre aide.

Posez votre question !

Veuillez remplir le champ obligatoire
Veuillez remplir le champ obligatoire
Veuillez remplir le champ obligatoire
Votre message a bien été envoyé

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ?
Vous recherchez une formation particulière ?

Plus de services

Les actualités

ExaMag#17 : Vous avez rendez-vous avec la couleur !

Si vous recevez habituellement nos communications papier, vous avez du recevoir le numéro 17 du magazine Examag. Oui ! Nous avons relooké ce magazine de [...]

Lire

Typographie AHAMONO MONOSPACED

Ahamono est une police monospaced à chasse fixe sans empattement. Cette typographie, qui prend en charge plus de 40 langues, est adaptée à tout type de […]

Lire

Nouvelle Foire Aux Questions d’Exaprint

Exaprint vous présente son nouveau site de Foire Aux Questions, où vous pourrez trouver les réponses à toutes vos questions sur le site Exaprint, ses […]

Lire
  • Paiement sécurisé

  • Accès VOD via PC/MAC/Tablette

  • Garantie satisfaction de vos produits

  • Consultation immédiate

  • Interlocuteur dédié pour répondre à vos questions